Les implants dentaires

Les traitements implantaires sont systématiquement planifiés de manière à placer l’implant dans l’axe de la future couronne.
D’autres parts, pour que l’os et la gencive restent sains autour de l’implant sur le long terme, il faut que leur épaisseur soit suffisante au moment de l’implantation.

Planification pré-implantaire

Un scanner des arcades dentaires est réalisé puis un logiciel de planification implantaire nous permet de positionner virtuellement les implants, idéalement par rapport à l’os de la mâchoire et à la position des futures dents prothétiques.

Chirurgie guidée

Dans les cas délicats, un guide chirurgical issu de la planification pré-implantaire permet de guider le foret du chirurgien pendant l’intervention, et ainsi de reporter en bouche précisément la position idéale des implants.

PRECISION = LONGEVITE

Chirurgie pré-implantaire

Si l’os ou la gencive de la mâchoire sont trop fins pour recevoir des implants, il faut avoir recours à une chirurgie pré-implantaire pour les renforcer durablement. Nous avons recours dans la plupart des cas à des biomatériaux comme les allogreffes ou les xenogreffes osseuses, ce qui diminue les suites post-opératoires.

Couronnes sur implants

En moyenne 3 mois après la pose de l’implant, une couronne en céramique est vissée sur l’implant.
Sa conception par CFAO rend la jonction implant/couronne plus précise.

Dans certains cas, il est possible de remplacer immédiatement la dent à extraire par une couronne provisoire en résine fixée sur l’implant, ce qui est particulièrement utile au niveau des dents de devant.